SWIFT fait l’objet d’une cyberattaque

3192
0
Share:

Le réseau bancaire SWIFT a annoncé qu’une deuxième banque a été attaquée par des pirates informatiques. Elle intervient après cyberattaque contre la banque centrale du Bangladesh qui a occasionné le vol de 80 millions de dollars.

Des hackers ont réussi à s’introduire dans le système bancaire de la banque central du Bangladesh et de voler 80 millions de dollars en passant par le réseau interbancaire SWIFT qui facilite les banques dans les transferts d’argent entre elles de façon automatisée via le monde.

Mais Swift indique qu’il y a d’autres banques qui ont été touchée par cette attaque. En fait, une attaque du même type, a été notée contre la banque commerciale, dont le nom est pour l’instant inconnu, de même que le nom du dommage.

Une possible série d’attaques ciblées

D’après Swift, les hackers ont montré qu’ils connaissent parfaitement, les contrôles précis des banques attaquées. Mais, il se peut que ces derniers aient bénéficié de l’aide de personnes travaillant au sein de la banque.

Pour l’organisation belge qui réunit près de 11.000 banques souligne que ces attaques ne sont pas isolées. Plusieurs spécialistes sont unanimes sur le fait que l’attaque de la banque centrale, faisait partie d’une campagne qui devait s’étendre vers d’autres banques.

Share:
Emilie