Startup Maker donne un coup de pouce à son activité

1265
0
Share:

Startup Maker va maintenant se développer plus vite avec l’entrée de l’Agence Innovation de la Caisse d’Epargne Rhône-Alpes, dans son capital. Un renforcement qui arrive au moment où l’accélérateur achevait une levée de fonds d’une valeur d’1 million d’euros en vue de propulser son activité de studio de startups.

De plus, cette prise de participation appréciée par la directrice de directrice de l’Agence Innovation, Caroline Hanriot-Sauveur. Elle a déclaré qui a déclaré que « c’est le modèle fréquentatif et l’implication du personnel de la Startup Maker qui l’a convaincue ».

Christophe Baillon, le patron de Startup Maler et de Sogilis, a déclaré à travers un communiqué qu’il espère que cette fusion favorisera une meilleure entente avec les banques pour financer rapidement les projets du studio dès leur lancement « .

Née sur l’idée de six professionnels français, Startup Maker a pour but de transformer les startups en industrie en se basant sur le modèle lean start-up. Pour ce faire, l’entreprise compte investir 200 000 euros par projet et leur proposer un accompagnement jusqu’à l’obtention du financement qui se fait souvent au bout de deux ans.

Plus de 4 projets par an

L’accélérateur a déjà lancé six projets comme Squadrone qui a fait une levée de fonds de 3,3 millions de dollars en janvier 2015 afin d’industrialiser sa caméra volante Hexo+. L’accélérateur a aussi participé au lancement de iBubble qui a créé, le drone sous-marin autonome après avoir obtenu un financement de 215 000 dollars sur le site Indiegogo en mai 2016, mais il ya aussi Petite Mousse, qui crée les box de bières qui lancera bientôt une petite microbrasserie expérimentale.

Il s’agira au final d’essayer plus de cinq jeunes pousses par an dans plusieurs domaines technologiques et dédié à un marché mondial pour foncer une startup par an. Actuellement, quatre concepts novateurs sont en cours d’essai dans les secteurs de l’immobilier, du gaming, mais aussi de l’agriculture.

Share:
Manuel