Safran et Zodiac suspendus en Bourse, annonce attendue dans la journée

1085
0
Share:

A la Bourse de Paris, les cotations de Safran et Zodiac Aerospace ont été momentanément mises à l’arrêt en attendant l’annonce sur l’offre publique d’achat menée par Zodiac Aerospace sur Safran en janvier.

Une annonce sera faite dans la journée » a indiqué un porte-parole de Safran à l’AFP, alors que Zodiac indique qu’un communiqué sera aussi fait dans la journée mais aucune précision n’a été faite.

Euronext, qui gère la Bourse de Paris a quant à lui souligné que les cotations ont été suspendues sur ordre des deux entreprises.

Safran a indiqué sur son site que la « suspension a été faite pour permettre à tout le monde d’avoir accès à l’information au même titre ».

En fait, une OPA a été faite sur Zodiac lancée en janvier par Safran. Il est question pour l’entreprise de fusionner à termes et donner naissance à leader qui pèsera plus de 20 milliards d’euros de chiffres d’affaires avec rang de N°2 mondial des équipements de moteurs aéronautiques. Le nouveau géant qui sera créé réunira 92.000 travailleurs parmi lesquels 45.000 en France.

D’après la Tribune, Safran serait prêt à acquérir Zodiac qui est en mauvaise passe avec une perte de plus d’un milliard d’euros comparé aux 8,5 milliards initialement prévus en janvier. Désormais, le prix proposé est situé en dessous de 25 euros par action au lieu de 29,50 euros en janvier quand l’OPA avait été annoncée.

Share:
Emilie