Offre d’emploi : 77 % comptabilisées dans le tertiaire

Les emplois qui rencontrent des difficultés dans le bassin de l’ouest du Tarn sont le bâtiment, le commerce et l’industrie. Bien que l’intérim n’ai pas repris du poil, celui-ci n’a pas changé. Le directeur de pôle emploi pointe également du doigt, le déséquilibre entre l’offre et la demande. Les offres d’emploi reposent surtout sur l’intérim et les CDD alors que les demandeurs d’emploi recherchent plus des CDI.

Dans 20 métiers, vous avez 43% de toutes les offres d’emploi constatées au cours de cette année. 77 % des offres concernent le tertiaire. Dans la liste de ces 20 métiers, le premier qui occupe est les services domestiques, l’assistance auprès d’enfants, le nettoyage des locaux, la mise en rayon libre-service.

D’autres domaines comme le service à la personne et la collectivité, le commerce, la vente et la grande distribution enregistrent un nombre important de demandeurs. Le service à la collectivité enregistre 2079 demandes parmi lesquelles, 54% en durée rallongée, le commerce, la vente et la grande distribution enregistrent 1291 demandes, 991 du côté du support entreprise et travaux publics qui enregistre 979 demandes.

Manuel

Manuel

Rédacteur spécialisé dans l'assurance, la banque et l'épargne. J'espère que mes articles vont vous plaire.