Le Crédit Mutuel sur le point de racheter une banque en ligne belge

En acceptant Keytrade dans son sein, Crédit Mutuel Arkéa devrait devenir plus puissant dans le domaine de la banque en ligne, alors qu’il est déjà propriétaire de Fortuneo.

Crédit Mutuel Arkéa a commencé les discussions exclusives avec le groupe Crelan pour racheter Keytrade, banque en ligne installée en Belgique, d’après un communiqué officialisé lundi. Cette transaction, dont le coût n’a pas été révélé, devrait être clôturée au premier trimestre 2016, après l’obtention des autorisations réglementaires.

Keytrade, dispose de plus de 200.000 clients, en son sein, ce qui va permettre au Crédit Mutuel Arkéa d’affermir ses positions dans le segment de la banque en ligne, alors est déjà propriétaire de Fortuneo.

« Cette opération doit aussi permettre aux équipes de Keytrade et du Crédit Mutuel Arkéa de collaborer en rassemblant leurs compétences et leurs expertises sur un marché en plein boom et remplis de visions de croissance à Keytrade, pour ses clients et ses employés », précise le communiqué.

En janvier 2015, Fortuneo avait souligné être passé au dessus de ses objectifs en enregistrant près de 310.000 clients en France et en Belgique, niveau qu’elle visait pour fin 2015. Rappelons que depuis 2005, Keytrade est la propriété de la banque coopérative belge Crelan.

Manuel

Manuel

Rédacteur spécialisé dans l'assurance, la banque et l'épargne. J'espère que mes articles vont vous plaire.