Encourager les jeunes à épargner via une campagne lancée sur les réseaux sociaux

Pour encourager les jeunes à mettre de l’argent à côté, Desjardins propose une campagne effectuée par Bell Média, Touché! et Lg2.

Dans cette publicité créée avec Vrak, met en avant Pascal Morrissette.

Tout a commencé sur facebook avec «Pascal Morrissette te donne un bon coup de main», au sein duquel, l’animateur appelait les jeunes à parler de leurs projets d’épargne sur la page de l’événement. Ensuite, l’animateur publiait en direct réel des vidéos d’encouragement caractérisées.

Pour que l’événement soit plus riche, l’animateur a diffusé une vidé plusieurs semaines précédant la date de l’événement. La capsule et différentes publications «compte à rebours» ont aussi été publiées sur les comptes Facebook, Snapchat, Instagram de Vrak et de Desjardins.

Ensuite, a été proposée un concours «Mon emploi d’été fait la job!», qui a donné la possibilité à trois jeunes d’être visités par Pascal Morrissette dans les entreprises où ils travaillent et de remporter le chèque 200$ pour leurs projets d’épargne.

Pour espérer passer la journée avec Pascal, les jeunes doivent parler de leur emploi d’été et leur projet d’épargne, et ajouter une photo d’eux en pleine action. L’animateur était accompagné d’une équipe de tournage qui a travaillé pendant une journée avec les différents lauréats. Les trois films sont disponibles sur les sites de Vrak, Vevo et Télétoon et sur la page concours du projet.

La seconde campagne a été publiée sur le site de Vrak et sur tous les sites sociaux de la chaîne et de Desjardins. La campagne prendre fin à la fin du mois d’août.

Manuel

Manuel

Rédacteur spécialisé dans l'assurance, la banque et l'épargne. J'espère que mes articles vont vous plaire.