Encadrement des loyers: la CLCV appelle les citoyens à la mobilisation

Pour un meilleur encadrement des loyers en France, l’association de consommateurs a mis en ligne ce mardi un site appelé monloyertropcher.fr, sur lequel, tout le monde pourra envoyer par mail un courrier au maire ou au député de sa localité afin de dénoncer dénoncer des loyers trop chers.

C’est une initiative lancée par l’association de consommateurs CLCV à travers une campagne qui a été entamée ce mardi pour faire en sorte que la loi de l’encadrement des loyers dans toutes les «zones tendues» de la France soit appliquée. «Deux ans après la publication de la loi Alur, sa principale mesure, l’encadrement des loyers, ne s’applique qu à une seule ville à savoir Paris», détaille l’association dans un communiqué.

Pour amener les citoyens à se faire écouter, l’association de consommations a lancé le site web monloyertropcher.fr qui donne la possibilité d’envoyer un courrier par mail à un maire ou un député. «Nous voulions faire plus que le politique, et lancer un appel aux citoyens afin qu’ils agissent », détaille David Rodrigues, juriste de l’association. Cette affaire touche 1.151 communes installées dans 28 agglomérations différentes telles que Marseille, Bordeaux, Lille, Toulouse ou Grenoble, souligne CLCV. Par ailleurs, l’application de ladite loi ne se limite qu’à la périphérie en région parisienne.

Emilie

Emilie

Rédactrice spécialisée en Bourse et en Immobilier. Je peux aussi parler de politique et d'emploi, mais ce sera beaucoup plus rare ;)