Quels sont les droits en Assurance « perte de clés »

Le coût de la réfection des clés de voiture, coûte parfois cher, c’est pour cette raison qu’il est possible d’assurer ces clés. Mais si vous êtes dans ce cas, vous devez tenir compte des clauses de votre contrat d’assurance et de votre régime matrimonial. Au cas où il manquait la mention contraire dans votre contrat d’assurance vous bénéficiez d’une couverture pour vos les biens communs. S’il manque le choix exprès, vous êtes mariés sous le régime de biens communs ramené aux acquêts.

Ce qui veut dire que les biens propres des époux respectifs sont ceux qu’ils possédaient avant de se marier. Les clés de votre voiture sont classées dans la catégorie des biens communs, si celle-ci avait été achetée lorsque vous vous étiez mariés, c’est la même chose si vous êtes mariés depuis plus d’une trentaine d’année.

Même si la carte grise porte le nom de votre époux, cela ne veut pas dire qu’il en est le propriétaire. En fait, la carte grise ne doit pas être considérée comme un titre de propriété, mais plutôt, un titre qui fait prédire la propriété.

Il vous revient d’apporter les preuves selon lesquelles, la voiture a été achetée dans un cadre commun. De ce fait, l’assurance pourra couvrir, le sinistre. Par contre, si elle s’y oppose, vous devez lui envoyer un courrier en lettre recommandée avec les détails relatif à votre désaccord. En cas de réponse négative, faites appel au médiateur. Ces coordonnées sont affichées sur le document.

Emilie

Emilie

Rédactrice spécialisée en Bourse et en Immobilier. Je peux aussi parler de politique et d'emploi, mais ce sera beaucoup plus rare ;)