AXA va vendre certaines de ses activités au Royaume-Uni

Axa serait sur le point de vendre, ses activités Assurance-vie, retraite, épargne au Royaume-Uni. L’entreprise est en pourparlers avec les autorités britanniques. Le montant de la transaction serait fixé à 830 millions d’euros.

Voulant mettre fin à ses activités en Angleterre, Awa serait sur le point de vendre ses activités d’assurance-vie, retraite, épargne.

L’assureur a annoncé qu’il a céder ces produits à son partenaire outre-manche le britannique Standard Life mais, le montant de la transaction n’a pas été révélé.

D’autre part, Axa a annoncé qu’il est en pourparlers avec d’autres repreneurs pour la vente de ses autres activités à savoir, retraite, vie, épargne. Cependant, les noms des nouveaux acquéreurs n’ont pas été révélés, sauf que le Financial Times pourrait avoir trouvé le nom du futur acquéreur qui n’est autre que le britannique Phoenix Group.

Centré sur l’assurance dommage

Le coût global de cette opération serait fixé à 650 millions de livres soit 830 millions d’euros d’après les estimations de précise l’assureur. Par contre, si cette opération venait à être conclue, elle provoquerait une baisse de presque 0,4 milliards d’euros.

Concernant cette cession, Paul Evans, le directeur général d’AXA au Royaume-Uni indique qu’« après avoir fait une analyse approfondie, nous nous sommes rendus comptes que ces activités pourraient être plus productifs à condition d’être proposés par des entreprises bien assises sur le marché de l’assurance-vie, épargne, retraite ». L’assureur compte désormais renforcer son activité sur l’assurance dommage, la santé et la gestion d’actifs, des activités.

Emilie

Emilie

Rédactrice spécialisée en Bourse et en Immobilier. Je peux aussi parler de politique et d'emploi, mais ce sera beaucoup plus rare ;)