Les automobilistes attirés par L’assurance auto connectée

Allianz avait lancé une assurance dédiée aux automobiles connectées. Depuis l’année passée, cette offre attire de plus en plus d’automobilistes. L’entreprise d’assurance a noté 9000 automobilistes qui ont souscrit à une offre qui donne la possibilité de suivre leur conduite grâce à un boîtier installé dans la voiture. S’ils conduisent bien, ils pourront bénéficier d’une baisse de leur prime d’assurance de 15 à 20%.

Près de 900 français, ont souscrit à cette offre qui leur permet non seulement de bénéficier d’une baisse de leur prime d’assurance, mais également de se faire installer un boîtier dans la voiture grâce auquel, leur conduite sera suivie. Ce boîtier, transmet de façon automatique, des informations sur la qualité de la conduite des assurés à l’entreprise Allianz.

Ainsi, ceux qui ont souscrit à cette offre bénéficient d’un rabais de 15 à 20% sur la prime. Et ce à conditions que leur conduite soit bonne. Depuis Allianz a été surpris par cette adhésion à son offre qui ne cesse de croître Et depuis, les conducteurs respectent les conditions proposées pour obtenir cette réduction « les parcours, la vitesse des clients ne sont pas enregistrées » indique Virginie Fauvel, responsable du Comité Exécutif d’Allianz France chargé du digital. Les mauvais conducteurs sont désignés sur la base de certains critères comme les virages brutaux, les accélérations rapides, Les virages sur les chapeaux de roues, ou des freins trop brusques.

Emilie

Emilie

Rédactrice spécialisée en Bourse et en Immobilier. Je peux aussi parler de politique et d'emploi, mais ce sera beaucoup plus rare ;)