30 000 emplois ne trouvent pas preneur à Paris

Près de trente mille offres d’emploi ont du mal à trouver preneur dans la ville parisienne. Ce chiffre est difficile à expliquer, alors que les chiffres du chômage sont impressionnants avec 134 890 demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi.

Dans la liste de ces demandeurs, il y a 25 000 jeunes âgés de 16 à 25 ans et 100 000 personnes supplémentaires âgés de 50 ans et diplômés du supérieur.

Des investissements fait par la Mairie de Paris

« Même si dans Paris le chômage n’est pas assez inquiétant par rapport à toute la France, le nombre des demandeurs d’emploi devrait être moins important vu les avantages économiques et les investissements que compte faire la ville de Paris jusqu’en 2020 à savoir dix milliards d’euros. Cela est justifié par le fait que l’équilibre entre l’offre et la demande n’est pas conséquent », détaille Pauline Véron, l’adjointe (PS) chargée de l’emploi de la mairesse de Paris, Anne Hidalgo.

Dans la liste des pôles qui n’ont pas encore été comblés, vous avez les métiers de l’informatique et du numérique, de l’hôtellerie, les services à la personne, la restauration, le médico-social, l’artisanat et surtout la boucherie, où il y a carence de candidats.

Manuel

Manuel

Rédacteur spécialisé dans l'assurance, la banque et l'épargne. J'espère que mes articles vont vous plaire.