Emploi : les jeunes croient en leur avenir professionnel, mais sceptiques pour le pays

Prism’emploi a effectué une étude chez plus de 1000 jeunes en vue d’avoir leur avis sur les perspectives de l’emploi. Cette étude montre que les jeunes sont de plus en plus positifs par rapport à leur avenir professionnel.

Les jeunes âgés de moins de 25 ans affichent une confiance inégalable comme l’indique l’étude menée par Opinionway, une étude commandée par Prism’emploi. 68% des jeunes interrogés déclarent être confiants par rapport à la situation de l’emploi dans le domaine d’activité qu’ils visent alors que l’année passée, il n’avait été recensé que 62% d’optimistes.

François Roux, délégué général de Prism’emploi, indique que ce décollage est justifié par «une hausse des propositions d’emploi, et le fait que les jeunes comptent plus sur eux ».

Les jeunes à la recherche du travail, embauchés ou encore sur le point d’être embauchés affichent tous une confiance de plomb. Mais les confiants n’occupent qu’une partie car quand leur posent des questions sur le contexte général de l’emploi français, il n’y a qu’un quart d’entre eux qui sont confiants.

Chercher du travail ailleurs

Et vu le contexte complexe au niveau général, une partie des moins de 25 ans serait prêt à devenir entrepreneurs ou encore à se mettre à leur propre compte.

Alors que la plupart d’entre eux serait capable d’aller dans une autre ville pour chercher de l’emploi, on recense parmi eux 64% qui seraient d’accord avec le fait de s’expatrier pour aller chercher un emploi et 83% serait prêts à aller chercher du travail dans une autre région.

Emilie

Emilie

Rédactrice spécialisée en Bourse et en Immobilier. Je peux aussi parler de politique et d'emploi, mais ce sera beaucoup plus rare ;)