« Panama papers » : Kerviel critique la Société Générale pour ses « mensonges »

1902
0
Share:

Présent sur France info en compagnie de son avocat, l’ex trader Jérôme Kerviel indique que la banque a plusieurs violé la loi fiscale.

Jérôme Kerviel, indique avec assurance, que la « Société général ment ». L’ex trader de la Société Générale, en procès avec la banque depuis janvier 2008, a tenu à donner son avis sur la banque trompée dans l’affaire des « Panama papers ». Présent avec son avocat David Koubbi sur France Info, il a tenu à affirmer que la banque utilise beaucoup les paradis fiscaux.

« On fait semblant de découvrir de ces pratiques, alors qu’on sait qu’elles ont toujours été utilisées », tape ainsi Jérôme Kerviel. Son procès n’étant pas encore terminé puis qu’il reprendra en juin, l’ex employé de la banque n’y est pas allé par le dos de la cuillère pour frapper son ancienne banque.

« La Société Générale est protégée »

Avec son avocat, l’ex trader a demandé à faire pression sur la banque. «  La Société Générale se retrouve dans un filet judiciaire, elle est protégée », tonne-t-il. « En fait, les banques n’ont pas de quoi s’inquiéter car elles bénéficient d’une protection », certifie Jérôme Kerviel.

Ce dernier a d’autre part demandé à aider les ONG qui voudraient découvrir, les techniques qu’utilisent les banques pour développer ce dispositif visant à faire fuir l’argent dans les paradis fiscaux.

Share:
Emilie